click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain My Location Fullscreen Prev Next

0 € to 5.000.000 €

More Search Options
We found 0 results. View results
Your search results

Immobilier: contre toute logique, les prix des « passoires énergétiques » continuent à grimper

Posted by admin on 29 décembre 2022
0

Le marché de l’immobilier belge a clairement connu un fléchissement à la fin de l’année 2022, selon un rapport de la plate-forme de données immobilières de la scale-up gantoise Realo. Cette dernière a compilé les données publiques les plus exhaustives, les plus récentes et les plus précises relatives à l’immobilier en Belgique pour le rédiger.

Au premier semestre 2022, le prix des habitations unifamiliales et des appartements s’est encore accru de respectivement 3 et 1,5 %, mais cette poussée s’est inversée au cours des 6 mois suivants. Après plusieurs années de hausse ininterrompue, le marché immobilier belge a connu une période d’accalmie. Les prix des maisons se sont stabilisés au quatrième trimestre (+0,12 % par rapport au 3e trimestre 2022).

Selon les données de Realo, le prix d’une maison de référence de 3 chambres de 170 m² en Belgique, bien situées et avec une consommation énergétique moyenne (PEB D ou E) est de 272.680 euros, soit quelque 1.600 euros le mètre carré. Du côté des appartementsles prix ont en revanche régressé de 0,25 % par rapport au troisième trimestre 2022.

Pour un appartement, il faut compter près de 2.500 euros/m², soit 231.700 euros pour un appartement 2 chambres type de 93 m². La différence de prix se situe sur la consommation énergétique, en moyenne bien meilleure que pour une maison (PEB entre B et C). Il y a en effet davantage de biens neufs bien isolés sur le marché.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings